Manaa : les profils privilégiés par les recruteurs
19 septembre 2016
La Manaa de LIM’ ART
27 octobre 2016
En voir plus

Faire sa Manaa au Lycée St Géraud

L’engouement des étudiants pour les arts appliqués ne cessent d’augmenter. Cette année encore, vous êtes des milliers à avoir postulé après le bac. Certes, les Manaa des prestigieuses écoles sont submergées de demandes, mais les classes de mises à niveau peuvent aussi être dispensées dans de plus petites structures, comme celle de St Géraud, toutes aussi efficaces !

Les points forts du Lycée Manaa

Le Manaa du lycée St Géraud répond aux besoins de bon nombre d’étudiants. Comme pour les autres établissements, cette filière remplit les mêmes objectifs en préparant les étudiants aux concours des écoles ou en leur permettant d’intégrer des études supérieures.

La capacité d’accueil du lycée est limitée à 40 élèves en Manaa. Cette formation dispensée doit permettre aux étudiants de développer des savoir-faire liés aux arts appliqués.

La Manaa du lycée St Géraud est vivement conseillée aux personnes qui souhaitent par la suite poursuivre en BTS Design Graphique ou en BTS de Mode option textile, matériaux, surface. Les deux formations sont en effet dispensées par l’établissement.

La petite ville d’Aurillac offre un cadre de vie sympathique pour les étudiants. Avec près de 30 000 habitants, Aurillac bénéficie de plusieurs installations sportives et culturelles, indispensables aux étudiants. Le lycée est situé en plein cœur de la ville et a accès à différents réseaux, infrastructures et commerces. Des loyers abordables, une résidence pour les étudiants boursiers et un niveau de vie peu élevé.

Le lycée dispose d’un internat à 2 584 euros par an. Les frais de scolarité post bac sont de 1 480 euros.

Les capacités requises

La motivation est un critère de sélection primordial pour suivre une Manaa. Les candidats doivent faire preuve de curiosité intellectuelle et de créativité. Montrer de l’intérêt pour les arts en général doit être une priorité. La capacité à fournir un volume de travail conséquent est indispensable.

Pour réussir l’entretien d’admission, il faut présenter un dossier de travaux originaux. L’examen suivant est un questionnaire simple qui a pour but de tester les connaissances générales sur les arts appliquées.