Comment préparer la rentrée en Manaa ?
11 août 2016
Le témoignage d’une 1re année en Manaa
7 septembre 2016
En voir plus

Suivre une Manaa à l’école Autograf de Paris

Comme chaque année, des centaines d’étudiants hésitent à choisir l’établissement pour faire leur Manaa. Si vous cherchez cependant une école d’avenir, l’établissement Autograf est fait pour vous.

Présentation de l’établissement

Situé à Paris dans le 20ème arrondissement, Autograf est spécialisée dans les domaines du design et des arts appliqués. C’est l’école idéale pour s’inscrire en Manaa pour ceux qui souhaitent par la suite se spécialiser dans un des 5 domaines proposés :

  • Le design graphique
  • Le design numérique et interactif
  • Le design global responsable
  • L’architecture intérieure
  • Le vidéo game design.

Connu pour avoir déjà une solide expérience de 30 ans dans l’enseignement et la formation, Autograf intéresse surtout pour son Bachelor Video Game Art 3D.

L’école propose plusieurs filières dispatchées en plusieurs niveaux de formations allant des BTS (2 ans) au Bachelor (3 ans). Il est également possible de décrocher des titres certifiés « Intégrateur de médias interactifs » chez Autograf.

Le Manaa d’Autograf

Malgré un tronc commun et un programme solidement encadré, la Manaa d’Autograf possède quelques spécificités. L’année préparatoire est consacrée à l’apprentissage des notions de base, mais elle intègre aussi des cours d’initiation à la PAO ou à l’animation 3D.

La dimension internationale de l’établissement est aussi fortement soulignée et mise en avant. L’ouverture sur le monde permet à Autograf de rayonner sur une zone plus large et d’exporter son savoir-faire sur les 5 continents. Les étudiants peuvent de ce fait, profiter pleinement de ce précieux avantage. En effet, les diplômes d’Autograf sont internationaux et labellisés IDELart-Culture.

L’établissement propose d’ailleurs un blog dédié à sa Manaa à l’attention de ses étudiants. Il permet ainsi aux étudiants de zoomer sur cette préparation ainsi que de connaître les contraintes que cela implique. Vous pouvez également y retrouver un guide pratique pour réussir votre intégration dans de bonnes conditions.