Nice : Liste des MANAA – Mise à Niveau en Art Appliqués

Dans cette ville du sud de la France baignée par le soleil, l’art est au rendez-vous. Que ce soit avec ces nombreux musées : art naïf, musée Matisse, musée Chagall, art moderne et contemporain, théâtre de la photographie… que pour la formation d’artistes en herbe. En effet Nice abrite plusieurs écoles d’art de niveaux différents. Elles préparent souvent à des bachelors ou des masters. Les domaines que l’ont peut y étudier sont assez divers : design de mode, management de l’art, création numérique, illustration, etc.

Ces écoles proposent des formations dans divers domaines de l’art, mais aussi des classes préparatoires MANAA pour préparer l’entrée dans des formations d’écoles ou dans les BTS design. Dans la ville de Nice, les MANAA se font dans des écoles privées, qui sont aussi parfois des écoles d’art accessibles après la MANAA ou dans des lycées publics ou privés.

Au-delà d’accueillir des lieux de culture artistique, la ville de Nice accueille aussi des étudiants. Même si tous les domaines de formation n’y sont pas représentés, elle compte tout de même 30 000 étudiants.

Consultez la liste des MANAA avec Diplomeo.com

Les écoles proposant des MANAA à Nice


Logo école MANAA Itecom Art Design