La Manaa de LIM’ ART
27 octobre 2016
Faire une MANAA après un bac L
26 janvier 2017
En voir plus

Comment trouver sa MANAA sur APB ?

Trouver une prépa sur APB ? C'est possible !

La plateforme Admission Post Bac (APB) ouvrira ses portes le 20 janvier prochain. Voici quelques conseils pour trouver votre MANAA sur ce portail d’orientation.

La procédure APB commence très bientôt ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque année, de nombreux lycéens ont des difficultés à comprendre les différentes spécificités de la plateforme Admission Post Bac.

Vous concernant, vous vous posez sûrement une question : est-ce que je peux trouver une MANAA grâce à APB ? La réponse est oui.

Et voici comment faire…

Trouver sa MANAA sur APB

Il est possible de trouver sa MANAA sur Admission Post Bac ! Pour cela, inscrivez-vous à partir du 20 janvier sur la plateforme d’Admission. Il vous suffit ensuite de faire une recherche pour « MANAA », et le site vous affichera toutes les MANAA qu’il peut vous proposer.
Est-ce que le site répertorie toutes les MANAAs ? Non, et loin de là. Mais le site regroupe de nombreuses MANAA proposées au sein de lycées publics français. Si vous êtes accepté dans ces établissements, le coût de votre formation sera donc très bas.

Depuis cette année, les élèves qui candidatent peuvent faire plus de trois vœux en MANAA ! Vous pourrez donc candidater dans 12 MANAA différentes grâce au site APB. Pour cela, il vous suffira d’ajouter la formation à votre liste de vœux, de remplir le dossier de candidature, et de classer votre vœu.

D’autres MANAA existent hors APB

Mais comme précisé plus haut, toutes les MANAA ne sont pas sur APB. Une multitude d’autres établissements proposent des MANAA. Il vous suffit de vous rendre sur Diplomeo et de consulter la liste des différentes MANAA existantes. Vous pourrez ainsi vous assurer de trouver une formation pour l’an prochain, en prenant contact avec les écoles proposant des MANAA tout en attendant les résultats des admissions sur APB !