Les spécificités et avantages de la Manaa de Condé
Ouverture d’une Manaa en ligne !
12 avril 2016
Mode : quelles études suivre ?
12 mai 2016
En voir plus

Les spécificités et avantages de la Manaa de Condé

Le Manaa de Condé à Lyon est un passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitent intégrer les  formations cotées en Design de la prestigieuse école.

Les spécificités de cette Manaa

Elle forme les élèves sur trois pôles : le design, les ateliers de conception en design, les enseignements généraux et culturels. Ce programme spécifique imposé en partie par le ministère de l’Éducation nationale est complété par des unités d’enseignements basiques pour forger l’identité des étudiants et développer leur autonomie.

Condé propose un large panel de spécialisation post-Manaa : stylisme, communication par l’image, concepteur d’espace, création digitale, cinéma d’animation, photographie, restauration du patrimoine, architecture d’intérieure…

Les avantages du lycée Condé

La filière artistique du lycée privé fait partie des formations post-bac qui sélectionnent leurs étudiants. L’admission se fait sur entretien. Il est préférable d’avoir un projet ou un plan de carrière en tête.

En prépa Manaa, vous serez formé globalement sur les 4 orientations possibles  en Design et arts plastiques: le graphisme, l’espace, les produits et la mode. Avec un quota d’heure de  3h/semaine/UE, chacune permet d’obtenir 4.5 de crédits ECTS.

Condé a également mis en place des collaborations étroites et fructueuses avec des écoles internationales comme celle de Turin et possède un réseau qui compte 5 campus à travers la France (Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Nancy).

L’ouverture à l’international est la lance de fer de l’école pour les années à venir avec le Master Design Automobile ou encore le Master « Food et Cook Design ».

Condé a réussi à maintenir son score de réussite au BTS design aux alentours de 90% durant les 3 dernières années. Après la Manaa donc, vous pouvez choisir librement de poursuivre un cursus long ou court au sein du même établissement.