L’Institut ArtLine, spécialiste des formations à distance en création numérique lance à la rentrée prochaine une Manaa en ligne. À qui s’adresse ce programme ?
L’école ArtLine
L’école 100 % en ligne ArtLine qui propose déjà un Bachelor en Infographie 2D sur 2 ans et deux masters 3D-VFX et Animation 3D forme des professionnels de la création numérique depuis plusieurs années déjà. Afin d’ouvrir ses portes au plus grand nombre, elle vient de lancer un Manaa en ligne ouverte à tous qui pourra permettre aux étudiants d’accéder au cursus Bachelor qu’elle propose déjà.
Cette Manaa Design Digital a pour but de délivrer aux élèves les bases de l’image numérique comme l’explique Pascal Chave, le responsable pédagogique de l’Institut : « La Manaa en ligne est une année de découverte et d’apprentissage artistique. Elle permet à chacun de développer ses compétences en dessin traditionnel et numérique ».
La formation au sein de l’Institut ArtLine est assurée par des professionnels du secteur, une méthode qui a fait ses preuves. L’étudiant est tout au long de son apprentissage épaulé par ces experts mais peut également échanger avec les autres élèves, les équipes et bénéficier de bilans individualisés avec leurs responsables pédagogiques. En effet pour l’Institut, formation en ligne rime avec encadrement, les candidats ne sont pas seuls pour apprendre. Ceux qui réussiront cette année de Manaa auront la possibilité d » intégrer le Bachelor infographie 3D ou toute autre formation qui exige certaines bases artistiques.
Quand et comment s’inscrire ?
Cette Manaa sera proposée dès la rentrée prochaine de septembre mais aussi en février. Cette seconde rentrée répond aux attentes des élèves qui choisissent de se réorienter. Une rentrée décalée de plus en plus prise au sérieux par les établissements et centres de formation.
Un entretien aura lieu à l’issue de l’inscription en ligne.
Les diplômés de l’Institut ArtLine ont rejoint de prestigieux projets internationaux comme Le Hobbit, Avatar, Kung-Fu Panda ou encore Assasin’ s Creed Unity !