Les démarches d’inscription en Manaa
10 juin 2016
La Manaa du Lycée LISAA
12 juillet 2016
En voir plus

Le Manaa Studio M

L’année de Manaa à Studio M est une transition obligatoire et passionnante qui permet aux étudiants de se préparer à intégrer les écoles d’art.

Présentation du Manaa Studio M

Espace, graphisme, design d’objet ou mode, la Manaa touche différents domaines de l’art et de la création industrielle ou artisanale. Concrètement, la Manaa de Studio M permet d’acquérir des notions théoriques ainsi qu’une initiation aux logiciels Photoshop et Illustrator.

Faire sa Manaa chez Studio M permet d’intégrer l’une des formations en arts appliqués proposées par l’établissement : BTS design graphique, Bachelor Arts option Infographistes/Webdesigner, BTS design d’espace, BTS design de produit, Bachelor Arts option Concepteur designer décorateur, Bachelor décorateur scénographe.

L’une des grandes nouveautés de l’école est l’organisation d’un vernissage qui permet au public de découvrir les créations des œuvres des étudiants de Manaa. La dernière édition a eu lieu le 27 mai dernier sur un thème imposé : les pâtes comme matière première.

Pourquoi faire sa Manaa chez Studio M ?

Le programme Manaa est dispensé dans les 3 villes où sont implantés les locaux de Studio M : Montpellier, Lyon et Toulouse (cf. studio-m.fr). Elle vient également d’ouvrir une formation audiovisuel et 3D à Saigon, Vietnam.

Studio M est un établissement d’enseignement privé donc il est possible de s’y inscrire directement sans passer par l’APB. L’école propose 2 modalités d’inscription (en ligne ou par courrier).

Pour la prochaine rentrée 2016, la section Manaa de l’établissement est éligible à l’obtention d’une bourse d’études permettant ainsi aux étudiants de bénéficier d’aides financières dans le cadre de la politique d’accessibilité à la formation de l’école.

Studio M met à la disposition des apprenants des cours en ligne grâce à une plateforme d’apprentissage accessible à tous.

Le site de l’école propose de consulter les offres de stages ou d’emplois déposées par les entreprises partenaires. Il s’agit d’un véritable plus pour les étudiants comme pour les jeunes diplômés sortants de l’école.