Le Manaa Studio M
23 juin 2016
Zoom sur le programme d’une Manaa 2016
25 juillet 2016
En voir plus

La Manaa du Lycée LISAA

Les arts appliqués ont toujours constitué une fascination tant pour les étudiants que pour les observateurs. Il est donc parfaitement compréhensible que les futurs professionnels de demain cherchent à intégrer les meilleures écoles spécialisées. L’école LISAA propose une offre complète pour satisfaire le plus grand nombre.

L’école LISAA

LISAA dispose de 4 campus. Ceux de Nantes et Strasbourg proposent une Manaa tandis que les étudiants inscrits aux campus de Paris et de Rennes ont le choix entre une classe prépa ou une Manaa.

Pour s’inscrire en Manaa à LISAA, il faut avoir une bonne culture générale et artistique. Il faut également présenter un book de travaux personnels lors de l’entretien d’admission.

Les frais d’inscription sont de 450 euros. Les frais de scolarité en Manaa (7 290 euros à Paris et 6 190 euros dans les autres campus) sont payables en 1,2, 4 ou 6 fois.

Le Programme Manaa

En Manaa, les étudiants seront rapidement plongés dans la réalité des métiers d’arts appliqués à travers des ateliers et des cours très concrets : dessin d’observation, croquis de nu, dessin d’espace, infographie, méthodologie de projet, histoire de l’art.

D’un autre côté, les matières fondamentales sont le français, l’anglais, les mathématiques et les sciences physiques. Les ateliers d’orientation représentent un véritable plus pour les étudiants, bénéficiant ainsi d’une aide supplémentaire pour choisir un domaine particulier (mode, design, animation, graphique, etc…).

L’établissement LISAA est un Institut Supérieur des Arts appliqués. Il possède une classe préparatoire et une classe de mise à niveau, dont le programme est à la hauteur des ambitions des élèves.

Pluridisciplinaire et transversal, la Manaa de LISAA permet d’acquérir un socle commun de connaissances théoriques, de techniques et de méthodologies. Le but est de préparer les étudiants aux concours des grandes écoles  et d’intégrer les filières supérieures de l’institut ou d’un autre établissement.