J’aimerais me reconvertir dans le graphisme mais j’ai un cursus très différent
  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien, le il y a 4 années et 8 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Posts
  • #446 Répondre

    Rosanna
    Guest

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Rosanna, j’ai fait un BTS en commerce international après un bac L. J’ai ensuite passé presque un an en Angleterre pour devenir bilingue. J’aimerais maintenant m’inscrire en MANAA.

    Je sais à quel point mon cursus est atypique et désorganisé, mais disons que ce n’est pas évident de trouver sa voix quand on est jeune, que notre entourage nous pousse dans telle ou telle direction et que l’on ne connait même pas toutes les possibilités qui s’offrent à nous.

    Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner, que ce soit des petits gribouillis ou de vrais dessins qui m’ont demandé plusieurs heures de concentration. Pour moi l’idéal aurait été de mêler cette passion à ma vie professionnelle, mais mon entourage ne l’a pas vu sous cet angle. Je regrette tellement de ne pas m’être battue avant pour ma passion et surtout pour mon avenir mais je me dis qu’il n’est pas trop tard pour faire ce que j’aime.

    Mon imagination créée des choses magnifiques que mes talents malheureusement ne sont pas encore capables de reproduire et c’est extrêmement frustrant. J’aimerais tellement acquérir les techniques pour parvenir à reproduire ce que j’imagine. De plus j’essaye depuis plusieurs années de me lancer, en autodidacte, dans l’animation. En vain. N’ayant aucune base ce n’est vraiment pas évident et je ne connais personne pour m’aider. De plus, je vis en campagne, dans un petit village loin de tout où il est difficile de trouver des activités artistiques à moins d’une heure de chez moi.

    Lors de mon séjour en Angleterre, loin de la pression et du contrôle de mon entourage j’ai pu enfin me poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions. L’animation me passionne beaucoup, j’aimerais vraiment un jour être capable de créer un court métrage ou participer à la création d’un authentique film d’animation, ce serait pour moi un réel accomplissement. Je souhaiterais donc devenir infographiste, je sais que ce mot est assez général, mais moi ce serait surtout dans l’animation. Je suis une grande adepte des émotions, j’aime tellement l’effet que me procurent les films et films d’animation quand je les regarde et j’ai toujours rêver de pouvoir un jour moi aussi faire rêver les gens grâce à mes dessins.
    Ceux sont surement de folles ambitions, mais mes ambitions sont tout ce que j’ai, car malheureusement, je n’ai ni le cursus adéquate, ni le talent suffisant et ni la culture nécessaire pour dénier me qualifier d’artiste.

    Ma question est donc la suivante (je m’excuse pour le roman que je viens d’écrire, mais il était je pense nécessaire pour que vous compreniez mon état d’esprit ainsi que ma situation), à 22 ans, avec mon cursus, ai-je une chance de décrocher une place en MANAA par la seule force de mon ambition et de ma motivation et si oui, quels précieux conseils pourriez-vous me donner pour mettre toutes les chances de mon côté s’il vous plait ?

    J’ai lu vos autres publications sur votre page facebook, elles sont très intéressantes, et d’une grande aide, mais moi qui suis normalement d’un naturel optimiste j’ai peur de me laisser sombrer dans la négation de mon entourage et de perdre espoir. L’espoir est tout ce qu’il me reste si je ne veux pas me retrouver à devoir faire un métier qui ne me plait pas…

    Si j’arrivais à entrer en MANAA ce ne serait pas un pas mais un bond gigantesque vers la vie que je veux et la profession que je rêve d’exercer.

    Je vous remercie d’avoir prit le temps de me lire et je vous remercie également par avance pour vos réponses.

    Rosanna.

    #26436 Répondre

    Julien
    Guest

    Bonjour,

    Lorsque j’étais étudiant j’ai fait une Manaa. C’est une formation intense et exigeante sur un an ayant pour but d’accroître les connaissances des étudiants dans les domaines de l’art, de la mode et du design. Pour intégrer une Manaa, je te conseille de mettre en avant ta volonté à rejoindre une formation en arts plastiques. Généralement le jury apprécie lorsque les candidats choisissent une option qui les motive. Le jury regardera tous les éléments créatifs et culturels. Dans le dossier artistique, il faut mettre en avant ses capacités artistiques. Le plus important, c’est la motivation. Si tu veux en savoir plus sur la Manaa, voici un lien intéressant : limart

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: J’aimerais me reconvertir dans le graphisme mais j’ai un cursus très différent

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: